J'ai commandé cette meuleuse, diamètre 125mm pour un usage occasionnel : affûtage des burins et lames, découpe de métal et découpe de tuiles dans la prévision de la pose de Vélux. Dans mon cas, elle a été livré avec deux carter, un de tronçonnage (c'est à dire fermé dessous) et un d’affûtage (ou d'ébavurage, ouvert sur le dessous, "à l'ancienne"). En ce qui me concerne, l'absence de carter de tronçonnage n'est pas rédhibitoire, il me semble qu'il est proposé en europe pour des questions réglementaire. Mais il est tout à fait possible de tronçonner avec le carter d’affûtage, en toute sécurité (à condition de manier la disqueuse avec toutes les précautions qui s'imposent !).
Cela dit, les carters se montent, se démontent et se règlent sans outils de manière pratique. Les disques se montent classiquement avec une clé à fourche unique (fournie), le blocage de l'arbre se faisant grâce à un poussoir.
Cette disqueuse est petite, compacte, légère (moins de 2kg), donc facile à prendre en main et à utiliser. Son usage est cependant à limiter à de petits travaux (720 W).
Dans les inconvénient, je citerais la poignée latérale en plastique dur, très inconfortable (les modèles plus haut de gamme sont caoutchoutés pour réduire les vibrations). Il est indispensable de démonter cette poignée pour le rangement dans la mallette.
Il existe plusieurs versions de cette meuleuse, en fonction des accessoires livrés et des options (interrupteur homme-mort, disques...).

Quelques photos :
IMG_6052.JPG
Dans sa boîte, avec ses accessoires.
IMG_6053.JPG
Gros plan sur la tête et l'attache rapide des carters
IMG_6054.JPG
La plaque signalétique.
En conclusion, une excellente petite disqueuse, robuste, simple et maniable pour les petits travaux.

Documentation technique et manuel de maintenance (en Anglais): ICI
Éclaté et pièces détachées (en Anglais) : ICI